Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



L’étiquette-énergie pour les fenêtres

Fenêtres
De bonnes fenêtres contribuent à faire baisser la consommation d'énergie, à réduire les frais de chauffage et à augmenter sensiblement le confort d'un bâtiment. L'étiquette-énergie pour les fenêtres indique de manière simple et claire les systèmes de fenêtres affichant les déperditions de chaleur les plus importantes (classe G) et ceux affichant les déperditions les plus faibles, voire des gains d'énergie (classe A). En outre, l'étiquette-énergie pour les fenêtres tient aussi compte des gains d'énergie dus au rayonnement solaire. Les fenêtres de la classe d'efficacité énergétique A permettent même d'obtenir des gains d'énergie supérieurs aux déperditions pendant la période de chauffage.

Médias

Communiqué de presse du 2 février 2015 – La branche suisse des fenêtres lance une étiquette-énergie facultative

Documents sur ce thème

Fiche d'information
Brochure d'information "Davantage de confort, moins de coûts energétiques - L'étiquette-énergie pour les fenêtres"

Liens

Pour acheter un appareil adapté à ses besoins et l’utiliser de façon optimale, consulter le site de SuisseEnergie. Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Association suisse des fabricants de fenêtres et façades (FFF) Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Centrale suisse des constructeurs de fenêtres et façades (CSFF) Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Personne de contact: Stefanie Bertschi
Dernière modification: 03.08.2016


Fin secteur de contenu




http://www.bfe.admin.ch/energieetikette/06269/index.html?lang=fr