Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



L’étiquette-énergie pour appareils sanitaires

L'étiquette-énergie pour appareils sanitaires indique d'un coup d'oeil si un pommeau de douche, un robinet ou un économiseur d'eau consomme peu (classe A) ou beaucoup d'énergie (classe G). La prise de conscience devrait inciter à plus de retenue dans l'utilisation d'eau chaude. Les bienfaits se feront sentir autant pour l'environnement que pour le porte-monnaie de l'usager. En effet, la production d'eau chaude nécessite beaucoup d'énergie – dans un ménage habitant un bâtiment moderne, souvent plus que le chauffage.

L'étiquette-énergie pour plus de transparence
SuisseEnergie s'est associé aux fabricants d'appareils sanitaires et aux associations professionnelles de la branche pour fixer les critères d'attribution de l'étiquette-énergie. Un classement à plusieurs échelons facilitera la comparaison des produits. Dès lors, l'étiquette-énergie prendra peu à peu le relai du label Energy. Focalisé sur l'étiquette-énergie, le consommateur jugera plus aisément de l'efficacité énergétique d'un produit.

Actuel

Campagne sur l'eau chaude sanitaire de SuisseEnergie Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Base de données pour appareils sanitairs
Communiqué de presse du 10 mars 2011 - SuisseEnergie au salon Habitat-Jardin: une étiquetteEnergie pour économiser l'eau chaude

Documents sur ce thème

Les plaisirs de l'eau: Conjuger confort et économies

Informations supplémentaires

Infoline de SuisseEnergie: 0848 444 444

Liens

L’étiquette-énergie dans le programme SuisseEnergie Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Personne de contact: Adrian Grossenbacher
Dernière modification: 02.03.2015


Fin secteur de contenu





http://www.bfe.admin.ch/energieetikette/04901/index.html?lang=fr