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Statistiques des motorisations alternatives des voitures neuves

Nouvelles immatriculations de modèles à propulsion alternative et de voitures de tourisme à haute efficacité énergétique

Les graphiques ci-dessous fournissent un aperçu des nouvelles immatriculations de voitures de tourisme en Suisse. La carte de la Suisse illustre les paramètres suivants pour chaque canton:
  • moyenne CO2: valeur provisoire des émissions moyennes de CO2 des véhicules nouvellement immatriculés 
  • part BEV: part des voitures de tourisme électriques à batterie (BEV) sur le total des nouvelles immatriculations
  • part PHEV essence: part des voitures de tourisme à essence hybrides rechargeables (PHEV) sur le total des nouvelles immatriculations
  • part PHEV diesel: part des voitures de tourisme hybrides rechargeables (PHEV) diesel sur le total des nouvelles immatriculations
  • part hybride essence: part des voitures de tourisme à essence hybrides sur le total des nouvelles immatriculations
  • part hybride diesel: part des voitures de tourisme diesel hybrides  sur le total des nouvelles immatriculations
  • gaz naturel: part des voitures de tourisme à gaz naturel sur le total des nouvelles immatriculations
  • total nouvelles immatriculations: nombre total des voitures de tourisme nouvellement immatriculées
  • part voitures énergétiquement efficaces: part des voitures de tourisme de la classe d'efficacité énergétique A ou B dont les émissions de CO2 sont inférieures à 95 g de CO2/km sur le total des nouvelles immatriculations

Le second graphique illustre les différentes parts de l'ensemble des immatriculations ainsi que le nombre des modèles à propulsion alternative et des véhicules à haute efficacité énergétique en Suisse. Les données annuelles ou semestrielles peuvent être affichées. 

Sont en outre affichés les modèles de véhicules électriques à batterie (BEV) et de véhicules à essence ou diesel hybrides rechargeables (PHEV) les plus prisés en Suisse.

Différents indicateurs s'affichent en déplaçant la souris sur le graphique ci-dessous.

Les résultats peuvent différer des statistiques annuelles du parc de nouveaux véhicules suivant les données et les processus d'évaluation utilisés.

Personne de contact: Section Mobilité
Dernière modification: 21.09.2017


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