Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Avantages financiers pour les véhicules efficaces

Impôts cantonaux sur les véhicules à moteur

Plusieurs cantons réduisent l'impôt sur les véhicules à moteur, voire y renoncent, pour les véhicules propres ou particulièrement efficaces en termes énergétiques. Renseignez-vous auprès de votre canton.
Liste des taxes cantonales sur les véhicules à moteur

Subventions pour les véhicules au gaz naturel/au biogaz

Les fournisseurs de gaz naturel soutiennent l'introduction de véhicules au gaz naturel avec des projets individuels. Prenez contact avec votre fournisseur local de gaz pour en savoir plus sur les subventions à l'achat d'un véhicule neuf fonctionnant au gaz.
Véhicules au gaz naturel/au biogaz Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.

Rabais sur les primes d’assurance et les taux d’intérêt de leasing

Plusieurs assurances véhicules et certaines sociétés de leasing accordent des rabais sur les primes d'assurance et les taux d'intérêt de leasing pour les voitures de tourisme respectueuses de l'environnement ou à basse consommation. Renseignez-vous auprès de votre assurance ou de votre société de leasing.

Contributions d’encouragement pour les vélos électriques et les scooters électriques

Certaines communes et certaines centrales électriques soutiennent financièrement l'introduction des vélos et scooters électriques. Renseignez-vous auprès de votre commune.
Personne de contact: Section Mobilité


Fin secteur de contenu




http://www.bfe.admin.ch/energieetikette/00886/02038/index.html?lang=fr