Début navigation principale


SuisseEnergie - Logo

Fin navigation principale


Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



SuisseEnergie

Energico

Nouveau site Internet SuisseEnergie sous www.suisseenergie.ch!


Communiqués de presse
[ Secrétariat général DETEC ]
Le 21 mai 2017, le peuple suisse se prononcera sur la révision de la loi sur l'énergie. Celle-ci vise à réduire la consommation d'énergie, à améliorer l'efficacité énergétique et à promouvoir les énergies renouvelables. La construction de nouvelles centrales nucléaires sera en outre interdite. L'objet soumis à votation permettra à la Suisse de diminuer la dépendance à l'égard des importations d'énergies fossiles et de promouvoir les énergies renouvelables indigènes. L'argent sera ainsi investi en Suisse et non à l'étranger. De plus, comme l'a souligné la présidente de la Confédération Doris Leuthard aujourd'hui en présentant la position du Conseil fédéral, la population et l'économie en profiteront.

[ Office fédéral de l'énergie ]
La nouvelle application interactive facade-au-soleil.ch montre comment les façades de votre propre bien immobilier se prêtent à la production d'énergie solaire. Près de la moitié des bâtiments existants sont déjà recensés sur facade-au-soleil.ch. D'ici l'été 2019, toutes les façades de Suisse seront consultables en ligne.

[ Office fédéral de l'énergie ]
Une fois de plus, co2auplancher sera le presenting partner du Salon international de l'automobile de Genève, à l'occasion de la 87e édition de la manifestation. Ce projet de SuisseEnergie y mettra en lumière les véhicules à haute efficacité énergétique.

[ Office fédéral de l'énergie ]
En 2016 ont été organisés les septièmes appels d'offres publics visant à stimuler les économies d'électricité dans l'industrie, les services et les ménages. Les résultats du deuxième appel d'offres public pour les projets en 2016 sont disponibles: 23 projets obtiennent globalement 1,9 million de francs de contributions d'encouragement pour économiser l'électricité à moindre frais et de manière durable. Au total, 41 millions de francs auront été attribués aux projets et aux programmes en 2016. L'appel d'offres 2017 pour les projets et les programmes est déjà ouvert depuis le 17 octobre.

[ Office fédéral de l'énergie ]
Les appareils électriques deviennent de plus en plus efficaces. Bien que le parc d'appareils ait augmenté de plus de 46% au cours des 13 dernières années, leur consommation de courant a diminué de 455 GWh par an (- 5,9 %) pendant la même période. Tel est le résultat d'une étude mandatée par l'Office fédéral de l'énergie sur les appareils électriques vendus en Suisse.

[ Office fédéral de l'énergie ]
Après avoir fait halte dans huit Cités de l'énergie, l'exposition itinérante ENERGY CHALLENGE 2016 de SuisseEnergie s'achèvera les 1er et 2 octobre à Berne. L'ambassadeur de l'énergie Stress, le rappeur Manillio, le conseiller municipal de la ville de Berne Reto Nause, le pilote de Solar Impulse André Borschberg et la responsable de SuisseEnergie Daniela Bomatter seront de la fête. La manifestation, qui se déroulera sur la Place fédérale à Berne, comptera de nombreux points forts.

[ Office fédéral de l'énergie ]
SuisseEnergie traversera neuf Cités de l'énergie avec l'ENERGY CHALLENGE 2016. Du 21 au 24 septembre, l'exposition itinérante fait étape à Sion. Les ambassadrices de l'énergie Patrizia Kummer et Sandrine Viglino y relèveront des défis et inviteront la population à expérimenter et à économiser l'énergie de manière ludique.

Communications suivantes
Dernière modification: 25.10.2011


Fin secteur de contenu




http://www.bfe.admin.ch/energie/index.html?lang=fr