Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Nomination de remplacement à la Commission fédérale pour la recherche énergétique (CORE)

Berne, 12.12.2016 - Le Conseil fédéral a nommé trois nouveaux membres à la Commission fédérale de la recherche énergétique (CORE). Il a désigné M. Martin Andreas Naef, Department Head Automation ABB, en tant que nouveau président et membre de la CORE. Ont également été élus nouveaux membres M. Andreas Rothen, CEO de l'Agence Cleantech Suisse (act) et Mme Nadia Anna Nibbio, responsable Distribution électricité SIG (Services Industriels de Genève). Les trois nouveaux membres prendront leurs fonctions à partir du 1er janvier 2017 pour le reste de la période en cours (2016-2019).

Ces remplacements ont été rendus nécessaires par plusieurs départs. La durée des mandats étant limitée, M. Tony Kaiser, actuel président et membre de la CORE, quittera la commission à la fin de 2016. Deux autres membres, Mme Monica Dell'Anna et M. Willi Paul, démissionnent pour relever de nouveaux défis professionnels.

La Commission fédérale pour la recherche énergétique (CORE) est un organe consultatif du Conseil fédéral et du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC). Elle est composée de quinze membres issus de l'industrie, de l'économie énergétique, du domaine des EPF, des universités, des hautes écoles spécialisées et des cantons. La Commission pour la technologie et l'innovation (CTI), le Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation, l'Office fédéral de l'énergie, l'Office fédéral de l'environnement et swissuniversities participent aux séances en tant qu'observateurs et garantissent ainsi l'échange d'information entre les services fédéraux concernés.

La CORE élabore le Plan directeur de la recherche énergétique de la Confédération, contrôle et suit les programmes de recherche énergétique en Suisse, donne son avis sur les travaux de recherche énergétique de l'administration fédérale et veille à fournir des informations adéquates sur les développements et les enseignements de la recherche énergétique.

Adresse pour l'envoi de questions:

Marianne Zünd, responsable Médias et politique OFEN
058 462 56 75, marianne.zuend@bfe.admin.ch

Editeur:

Office fédéral de l'énergie
Internet: http://www.bfe.admin.ch



http://www.bfe.admin.ch/energie/00588/00589/00644/index.html?lang=fr