Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Sécurité de l'approvisionnement en électricité en Europe sur le plan régional

Berne, 11.03.2015 - Aujourd'hui, les gestionnaires de réseau du Forum pentalatéral de l'énergie ont publié ensemble un rapport sur la sécurité de l'approvisionnement en électricité sur le plan régional. Il s'agit de la première analyse européenne régionale dans ce domaine.

La contribution de la Suisse est due à Swissgrid. L'étude démontre l'importance du commerce transfrontalier de l`électricité ainsi que les avantages d'une collaboration régionale étroite. Pour la plupart des pays, dont la Suisse, aucune pénurie d'électricité n'est prévue dans un proche avenir.

Au sein du Forum pentalatéral de l'énergie, créé en 2005, des représentants des gouvernements de l'Allemagne, de la France, de la Belgique, des Pays-Bas, du Luxembourg, de l'Autriche et de la Suisse (qui dispose d'un statut d'observateur depuis 2011) collaborent avec des régulateurs, des gestionnaires de réseau, des bourses de l'électricité et des acteurs du marché. Ce forum a pour but le couplage transfrontalier des marchés de l'électricité et une étroite collaboration en vue d'assurer la sécurité de l'approvisionnement en électricité.

Adresse pour l'envoi de questions:

Marianne Zünd, Leiterin Medien + Politik BFE, 058 462 56 75, 079 763 86 11, marianne.zuend@bfe.admin.ch

Editeur:

Office fédéral de l'énergie
Internet: http://www.bfe.admin.ch


http://www.bfe.admin.ch/energie/00588/00589/00644/index.html?lang=fr