Office fédéral de l’énergie OFEN

Début sélection langue

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Une délégation économique suisse se rend à Abu Dhabi et au Qatar

Berne, 13.01.2012 - Conduite par Walter Steinmann, directeur de l'Office fédéral de l'énergie, une délégation suisse des milieux politiques, scientifiques et économiques se rendra du 14 au 18 janvier 2012 aux Emirats arabes unis (EAU) et au Qatar. Le Conseil fédéral a attribué le titre de secrétaire d'Etat à Walter Steinmann pour la durée de ce voyage. Au programme figurent des entretiens bilatéraux avec plusieurs ministres des EAU ainsi que la seconde assemblée générale de l'Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA) et le World Future Energy Summit 2012 à Abu Dhabi.

La délégation suisse profitera de ce voyage pour continuer à approfondir les contacts avec les Emirats arabes unis. Les deux pays ont signé en 2009 un Memorandum of Understanding en vue de renforcer leur collaboration dans le domaine de l'énergie. A cette fin sont prévus des entretiens avec d'importants représentants du gouvernement des Emirats arabes unis, une visite du chantier de Masdar City et la participation à l'ouverture du World Future Energy Summit 2012 (WFES 2012), au cours duquel de nombreuses entreprises suisses présenteront leur produits et leurs services dans le domaine des cleantech et de l'énergie.

Par ailleurs, la délégation participera à la seconde assemblée générale de l'Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA). Siégeant à Abu Dhabi, l'IRENA a été fondée en 2009 pour encourager les énergies renouvelables, conseiller les états membres dans la mise en place des conditions-cadres nécessaires et améliorer le transfert du savoir et de la technologie dans le domaine des énergies renouvelables.

D'Abu Dhabi, la délégation se rendra au Qatar où sont prévus des entretiens avec le ministre de l'énergie et d'autres responsables des infrastructures publiques.

Adresse pour l'envoi de questions:

Marianne Zünd, responsable de la communication, OFEN, 031 322 56 75 / 079 763 86 11

Editeur:

Office fédéral de l'énergie
Internet: http://www.bfe.admin.ch



Office fédéral de l’énergie OFEN
Formulaire de contact | Bases légales
http://www.bfe.admin.ch/energie/00588/00589/00644/index.html?lang=fr