Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Nomination aux Commissions administratives du Fonds de désaffectation et du Fonds de gestion pour les installations nucléaires

Berne, 12.03.2010 - Le Conseil fédéral a procédé à une nomination de remplacement au sein des Commissions administratives du Fonds de désaffectation et du Fonds de gestion pour les installations nucléaires.

Suite à la démission de Monsieur Peter Hirt (Alpiq Holding SA) intervenue à la fin de l'année 2009, le Conseil fédéral a désigné aujourd'hui Monsieur Stephan W. Döhler, responsable de l'énergie nucléaire, Axpo Holding SA, en tant que membre des Commissions pour le reste de la période administrative 2008 à 2011.

Les Commissions comptent désormais neuf membres: Monsieur Walter Steinmann (président, Office fédéral de l'énergie), Monsieur Kurt Rohrbach (vice-président, BKW FMB Energie SA), Madame Jacqueline Demierre, Monsieur Roland Hengartner, Monsieur Rolf Bösch (Axpo Holding SA), Monsieur Herbert Niklaus (Alpiq Holding SA), Madame Nadine Probst (La Mobiliaire), Monsieur Stephan Döhler (Axpo Holding SA), Monsieur Urs Eggenberger (AFF).

Les deux fonds ont été créés afin de financer les coûts liés à la gestion des déchets radioactifs et des éléments de combustible irradiés ainsi que ceux induits par la désaffectation des installations nucléaires après leur mise hors service. Vous trouverez de plus amples informations sur les deux fonds sous www.stilllegungsfonds.ch et www.entsorgungsfonds.ch.

Adresse pour l'envoi de questions:

Marianne Zünd, responsable de la communication OFEN, 031 322 56 75 / 079 763 86 11

Editeur:

Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication
Internet: https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html



http://www.bfe.admin.ch/energie/00588/00589/00644/index.html?lang=fr