Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Nominations à la Commission administrative du Fonds de désaffectation et du Fonds de gestion pour les installations nucléaires

Berne, 12.12.2008 - Le Conseil fédéral a procédé à trois nominations de remplacement, pour la période 2008 - 2011, au sein de la Commission administrative du Fonds de désaffectation et du Fonds de gestion pour les installations nucléaires.

Après la démission de MM. Manfred Thumann (Forces motrices du Nord-Est de la Suisse SA), Christoph Stalder (La Mobilière) et Kurt Baumgartner (Atel), le Conseil fédéral a désigné trois nouveaux membres de la commission administrative:

  • Monsieur Rolf Bösch, CFO Axpo Holding, Axpo Holding SA
  • Monsieur Herbert Niklaus, responsable des segments Energie pour la Suisse et Services énergétiques, Atel Holding SA
  • Madame Nadine Probst, responsable du Compliance Office, groupe Mobilière

La Commission compte désormais sept hommes et deux femmes. Les autres membres sont: Monsieur Walter Steinmann (président, Office fédéral de l'énergie), Monsieur Kurt Rohrbach (vice-président, BKW FMB Energie SA), Madame Jacqueline Demierre, Monsieur Roland Hengartner, Monsieur Peter Hirt (Atel), Monsieur Urs Eggenberger (AFF).

Les deux fonds ont été créés afin de financer les coûts liés à la gestion des déchets radioactifs et des éléments de combustible irradiés ainsi que ceux induits par la désaffectation des installations nucléaires après leur mise hors service. Vous trouverez de plus amples informations sur les deux fonds sous www.stilllegungsfonds.ch et www.entsorgungsfonds.ch.

Adresse pour l'envoi de questions:

Marianne Zünd, responsable de la communication OFEN, 031 322 56 75 / 079 763 86 11

Editeur:

Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication
Internet: https://www.uvek.admin.ch/uvek/fr/home.html

Informations complémentaires:


http://www.bfe.admin.ch/energie/00588/00589/00644/index.html?lang=fr