Beginn Inhaltsbereich

Beginn Navigator

Ende Navigator



Objectives of SwissEnergy

The main focus of the activities of SwissEnergy is on buildings, renewable energy, mobility, the industry and services sectors, electrical appliances, cities and municipalities, training and further education, and communication. It is making significant contributions towards the following objectives in particular:

  • General reduction of end energy consumption by improving energy efficiency in the areas of motor fuels, combustibles and electricity.
  • Reduction of CO2 emissions and the consumption of fossil energy by at least 20 percent by 2020 versus the 1990 level.
  • Increase in the proportion of renewable energy to overall energy consumption by at least 50 percent between 2010 and 2020. The increase in electricity demand is to be met through renewable energy to the greatest possible extent.

The decision by the Federal Council to withdraw from the use of nuclear energy on a step-by-step basis means that the objectives of SwissEnergy will gain in importance, and the programme will therefore play a significant  role in the restructuring of Switzerland's energy supply in the coming decades. 

Related documents

Detailed concept 2013 – 2020 of SwissEnergy

Links

SwissEnergy (in German) Dieses Symbol soll Sie darauf hinweisen, dass der Link auf eine externe Seite geleitet wird und Sie sich somit ausserhalb unseres Dienstes befinden und wir keinerlei Gewährleistung für folgende Inhalte geben können.
Contact: Patrick Kutschera
Last update: 27.11.2013


Ende Inhaltsbereich




http://www.bfe.admin.ch/energie/00552/index.html?lang=en

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Objectifs de SuisseEnergie

SuisseEnergie concentre ses mesures dans les domaines suivants: bâtiments, énergies renouvelables, mobilité, appareils électriques, industrie et entreprises de services, villes et communes, formation et perfectionnement ainsi que communication. Concrètement, SuisseEnergie fournit une contribution déterminante en faveur des objectifs ci-après:

  • Réduction générale de la consommation finale d'énergie par l'amélioration de l'efficacité énergétique dans les domaines des combustibles, des carburants et de l'électricité.
  • Réduction des émissions de CO2 et de la consommation d'énergies fossiles d'au moins 20% par rapport à 1990 d'ici à 2020.
  • Augmentation de la part des énergies renouvelables dans la consommation d'énergie globale d'au moins 50% entre 2010 et 2020. La consommation électrique supplémentaire doit autant que possible être couverte par des énergies renouvelables.

Avec la sortie progressive du nucléaire décidée par le Conseil fédéral, les objectifs de SuisseEnergie acquièrent une nouvelle importance: le programme jouera ainsi un rôle crucial dans la restructuration de l'approvisionnement énergétique de la Suisse au cours des prochaines décennies.

Documents sur ce thème

Concept détaillé 2013 – 2020 de SuisseEnergie

Liens

SuisseEnergie Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Personne de contact: Patrick Kutschera
Dernière modification: 27.11.2013


Fin secteur de contenu




http://www.bfe.admin.ch/energie/00552/index.html?lang=fr