Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Objectifs de SuisseEnergie

SuisseEnergie concentre ses mesures dans les domaines suivants: bâtiments, énergies renouvelables, mobilité, appareils électriques, industrie et entreprises de services, villes et communes, formation et perfectionnement ainsi que communication. Concrètement, SuisseEnergie fournit une contribution déterminante en faveur des objectifs ci-après:

  • Réduction générale de la consommation finale d'énergie par l'amélioration de l'efficacité énergétique dans les domaines des combustibles, des carburants et de l'électricité.
  • Réduction des émissions de CO2 et de la consommation d'énergies fossiles d'au moins 20% par rapport à 1990 d'ici à 2020.
  • Augmentation de la part des énergies renouvelables dans la consommation d'énergie globale d'au moins 50% entre 2010 et 2020. La consommation électrique supplémentaire doit autant que possible être couverte par des énergies renouvelables.

Avec la sortie progressive du nucléaire décidée par le Conseil fédéral, les objectifs de SuisseEnergie acquièrent une nouvelle importance: le programme jouera ainsi un rôle crucial dans la restructuration de l'approvisionnement énergétique de la Suisse au cours des prochaines décennies.

Documents sur ce thème

Concept détaillé 2013 – 2020 de SuisseEnergie

Liens

SuisseEnergie Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Personne de contact: Patrick Kutschera
Dernière modification: 27.11.2013


Fin secteur de contenu




http://www.bfe.admin.ch/energie/00552/index.html?lang=fr