Beginn Inhaltsbereich

Beginn Navigator

Ende Navigator



The SwissEnergy programme

Energico
The activities of the SwissEnergy programme encompass the areas of sensitisation, information, advisory services, training and further education, quality assurance, networking and the promotion of progressive projects relating to energy efficiency and the use of renewable energy. SwissEnergy works closely together with a variety of partners including cantons, municipalities and the private sector (companies, environmental and consumer organisations, agencies, etc.). The Swiss Federal Office of Energy (SFOE) is responsible for the operational management of the programme.

The programme was originally created by Federal Councillor Adolf Ogi under the name "Energy 2000", and in 2001 his successor, Federal Councillor Moritz Leuenberger, relaunched it and renamed it "SwissEnergy". In 2011, the programme entered its third decade of activity.

The SwissEnergy programme: an overview
The SwissEnergy programme: an overview

Related documents

Brochures SwissEnergy

Further information

Annual reports

Links

SwissEnergy (in German) Dieses Symbol soll Sie darauf hinweisen, dass der Link auf eine externe Seite geleitet wird und Sie sich somit ausserhalb unseres Dienstes befinden und wir keinerlei Gewährleistung für folgende Inhalte geben können.
Contact: Daniela Bomatter
Last update: 27.11.2013


Ende Inhaltsbereich



http://www.bfe.admin.ch/energie/00458/index.html?lang=en

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Le programme SuisseEnergie

Energico
Les activités de SuisseEnergie sont orientées vers la sensibilisation, l'information, le conseil, la formation et le perfectionnement ainsi que l'assurance-qualité, la mise en réseau et la promotion de projets prometteurs dans les domaines des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique. Pour mener à bien ces activités, le programme travaille en étroite collaboration et en partenariat avec les cantons, les communes, l'économie, les organisations de protection de l'environnement et des consommateurs ainsi que les agences de l'économie privée. La direction opérationnelle de SuisseEnergie est du ressort de l'Office fédéral de l'énergie.

Intitulé Energie 2000 lors de sa création par le conseiller fédéral Adolf Ogi, le programme a été relancé en 2001 sous le nom SuisseEnergie par le conseiller fédéral Moritz Leuenberger. En 2011, le programme est entré dans sa troisième décennie.

L’environnement du programme SuisseEnergie
L’environnement du programme SuisseEnergie

Documents sur ce thème

Brochure

Informations supplémentaires

Rapports annuels

Liens

SuisseEnergie Ce symbole doit vous indiquer que le lien pointe vers une page externe, que vous vous trouvez donc à l'exterieur de notre service, et de ce fait, nous ne pouvons vous donner aucune garantie pour les contenus suivants.
Personne de contact: Daniela Bomatter
Dernière modification: 10.09.2015


Fin secteur de contenu



http://www.bfe.admin.ch/energie/00458/index.html?lang=fr