Beginn Inhaltsbereich

Beginn Navigator

Ende Navigator



Energy research database

You can find the research projects until the 12/31/2016 in the energy research database and
research projects as of 01/01/2017 in the ARAMIS database.

Renewable energy source










Efficient Energy Use










Nuclear Energy




Energy policy fundamentals research programme


Energy Research in general





 
 







 Your Search matched exactly one document.:

Publication Number: 291108
Title of publication: Technologieentwicklung eines anwenderfreundlichen TEG-basierten U-Wert Messgerätes; Identifizierung und Evaluierung bisheriger und neuer Anwendungsbereiche für thermoelektrische Generatoren (TEGs) - Schlussbericht (Technologieentwicklung eines anwenderfreundlichen TEG-basierten U-Wert Messgerätes; Identifizierung und Evaluierung bisheriger und neuer Anwendungsbereiche für thermoelektrische Generatoren (TEGs) - Schlussbericht )
Program: Energy in buildings
Project: 501187 - Entwicklung eines anwenderfreundlichen U-Wert Messgeräts
Display all publications for this project     Description of ARAMIS project
Date of publication: 30.11.2015
Contractor: greenTEG AG | Technoparkstrasse 1 | 8005 Zürich
Authors: Dr. Holger Hendrichs | greenTEG AG | hendrichs@greenteg.com
Available Documents: 000000291108 ( de, 3712 kb )
Abstract: During the project the underlying technology of the U-value device was further developed and a concept for a new device was developed. Several parts of the current device and the technology got optimized in regards to its robustness, user-friendliness, etc. Based on own research and user feedback, we could develop a specification concept on which we will now further develop an enhanced measurement device. According to that, the new device will enable the user to do simultaneous measurements at multiple spots and this wireless.
Additional application fields of TEGs were found inside and outside of the building sector. For example, TEGs can measure the mode of action of phase-change-materials (PCM). For instance, these materials are used within new building elements/systems (i.e. glass façade systems) and are constantly getting further developed in research laboratories. Furthermore, we showed that with our TEG technology it is possible to determine the inner temperature of a battery by measuring the heat flux. Hence conclusions can be drawn regarding the lifetime or the state of health of the battery.

back

Ende Inhaltsbereich



http://www.bfe.admin.ch/dokumentation/energieforschung/index.html?lang=en

Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Base de données Recherche énergétique

Vous trouverez tous les projets de recherche jusqu’au 31.12.2016 dans la base de données de la recherche énergétique et les projets de recherche dès le 01.01.2017 dans la base de données ARAMIS.

Energie renouvelable










Utilisation rationnelle de l'énergie










Energie nucléaire




Fondements de l'économie énergétique


Recherche énergétique en général





 
 







 Votre recherche a réalisé une résultat précisément.:

Numéro de publication: 291108
Titre de publication: Technologieentwicklung eines anwenderfreundlichen TEG-basierten U-Wert Messgerätes; Identifizierung und Evaluierung bisheriger und neuer Anwendungsbereiche für thermoelektrische Generatoren (TEGs) - Schlussbericht (Technologieentwicklung eines anwenderfreundlichen TEG-basierten U-Wert Messgerätes; Identifizierung und Evaluierung bisheriger und neuer Anwendungsbereiche für thermoelektrische Generatoren (TEGs) - Schlussbericht )
Programme: Énergie dans les bâtiments
Projet: 501187 - Entwicklung eines anwenderfreundlichen U-Wert Messgeräts
Indiquer toutes les publications à ce projet     Description ARAMIS
Date de publication: 30.11.2015
Contractant : greenTEG AG | Technoparkstrasse 1 | 8005 Zürich
Auteurs: Dr. Holger Hendrichs | greenTEG AG | hendrichs@greenteg.com
Publications disponibles: 000000291108 ( de, 3712 kb )
Abstrait: Pendant le projet, la technologie sous-jacente de l'appareil U-value (pour déterminer le coefficient U / Coefficient de transfert thermique) a été perfectionné et un concept pour un nouveau dispositif a été développé. On a aussi élaboré un concept pour un nouveau, meilleurs instrument. On a optimalisé plusieurs éléments de l’instrument existant, par exemple pour le faire plus robuste. Basé sur une analyse du feedback des utilisateurs et des propres mesures on a défini les spécifications pour développer un nouvel appareil sans câbles qui peut faire plusieurs mesures en même temps.
Autres application dans le secteur de bâtiment pour les TEG technology ont été identifié pendent le projet. Par exemple les TEG peut être utilisé pour mesurer l’effet des PCM (Phase-Change Materials). Basé sur ces mesures on peut optimiser par exemple une façade d’un bâtiment qui a intégré les PCM. En plus, on peut utiliser les TEG pour mesurer le flux de chaleur et la température dans une batterie. Avec cette méthode on peut faire plus vite des déductions sur la condition (longévité) de la batterie.

retour

Fin secteur de contenu



http://www.bfe.admin.ch/dokumentation/energieforschung/index.html?lang=fr