Beginn Inhaltsbereich

Beginn Navigator

Ende Navigator



Datenbank Energieforschung

Sie finden die Forschungsprojekte bis zum 31.12.2016 in der Energieforschungsdatenbank und Forschungsprojekte ab dem 1.1.2017 in der ARAMIS-Datenbank.

Publikationsnummer: 240253
Publikationstitel: Cuiseur solaire ultra-léger - Rapport annuel 2004 (Cuiseur solaire ultra-léger - Rapport annuel 2004 )
Programm: Solarwärme und Wärmespeicherung
Projekt: 100866 - Ultraleichter Solarkocher
Alle Publikationen zu diesem Projekt anzeigen     ARAMIS-Projektbeschreibung
Datum der Veröffentlichung: 15.12.2004
Auftragnehmer/in: Götz Technologie douce
Autoren/innen: Dr. Michael Götz | Götz Technologie douce | Rue Matile 71 | 2000 Neuchâtel
Verfügbare Dokumente: 000000240253 ( fr, 200 kb )
Abstract: Le projet développe un cuiseur solaire ultra-léger pour les voyages et le camping. Par son poids léger et par sa pliabilité, le nouveau cuiseur sera transportable en sac-à-dos et en avion. Un critère important et sévère est le poids, il ne doit pas dépasser 2kg avec la casserole. La facilité du pliage pour le transport est également important. La première partie du projet consistait en l’études de marché, de faisabilité, de brevets, de solutions choisies dans le passé, etc. Des séances de 'brainstorming' ont fait évoluer de nouvelles solutions. La deuxième partie – pratique – inclut la fabrication de prototypes et des tests de la focale et de la puissance au soleil réel. Pour ceci, un 'simulateur de saisons' a été créé. Dans la troisième partie, en 2005, des modèles seront testés par des voyageurs et l'expérience gagnée nous amènera au prototype final.

zurück

Ende Inhaltsbereich



http://www.bfe.admin.ch/dokumentation/energieforschung/index.html?lang=de